PARSIFAL
TRIO : Violon - Violoncelle-Piano
« Parsifal est celui qui voyage à la recherche d’une qualité que l’on ne trouve pas sur les routes connues.
Parsifal voyage à la recherche de ce que d’autres ont oublié… »
… c’est précisément l’amour de la recherche de la qualité et l’intérêt pour la redécouverte d’œuvres et de compositeurs injustement oubliés, tels que Xaver et Philipp Scharwenka, Clara Wieck, Fanny Mendelssohn, Lili Boulanger, qui unissent les membres du Parsifal Piano Trio, fondé en 2001 et actuellement composé de Jalle Feest (violon), Emilia Slavko (piano), Jalle Feest (piano) et Emilia Slavko (piano), ainsi que d’autres musiciens.
Jalle Feest (violon), Emilia Slugocka (violoncelle) et Anna Paola Milea (piano).
Le trio se produit régulièrement en Italie et à l’étranger, où il est unanimement salué par le public et la critique. En 2003, ils ont donné un concert à l’Institut culturel italien de Bucarest et effectué une tournée au Pérou et en Colombie à l’invitation des Instituts culturels italiens de Lima et de Bogota, au cours de laquelle ils se sont produits dans des théâtres prestigieux (Teatro Antonio Raimondi à Lima, Teatro Colón à Bogota, Teatro Los Fundadores à Manizales) et ont tenu une classe de maître à l’Escuela Superior de Musica Luis Duncker Lavalle d’Arequipa (Pérou).
Il a participé à la classe de maître « Il Tango, Piazzolla e la cultura rioplatense » organisée par le maestro Hugo Aisemberg à l’Académie européenne de musique et des arts du spectacle « Piero Asaro » à Rome, et à la classe de maître annuelle de musique de chambre organisée par Sonja Pahor à l’Académie des arts de Rome.
En 2004, à l’invitation de l’Institut culturel italien de Jakarta, il a représenté l’Italie au VIIe festival international au théâtre Gedung Kesenian de Jakarta et a tenu une classe de maître à l’université Negeri. Il s’est ensuite produit à l’invitation des instituts culturels italiens et des ambassades d’Italie à New York, Manchester, Barcelone, Ljubljana, Zagreb et au Nigeria, ainsi que dans d’importantes institutions en Italie.
Il a été désigné meilleur interprète de la saison de concerts 2005 par l’association culturelle « Il Fitto » de Cecina (Livourne).
En 2017, il a remporté la médaille d’argent – réalisation exceptionnelle pour la section « trio » lors des Global Music Awards.
Après la sortie en 2018 du premier album « Invisible Landscapes » pour BAM Beyond Any Music, récompensé par la médaille d’argent aux Global Music Awards à Los Angeles, le Parsifal Piano Trio a sorti en 2021 le CD « Trio for Tango » pour le label Luna Rossa Classic, récompensé par deux étoiles d’argent (catégories « meilleur cd de musique de chambre » et « meilleur concept ») aux Music and Stars Awards à Tallinn (Estonie).
Le répertoire du Parsifal Piano Trio s’étend du classicisme à la musique contemporaine en passant par la musique du XXe siècle.
Jalle Feest est née à Vienne en 1969. Diplômée en 1996, elle poursuit ses études au conservatoire de sa ville natale avec le maestro russe Alexander Arenkow et étudie la musique de chambre avec le pianiste hongrois Ferenc Rados. À l’âge de 13 ans, elle a commencé à se produire en concert, remportant notamment le premier prix du concours « Jugend Musiziert » en 1983. En outre, elle a été choisie et soutenue par l’association « Musica Juventutis », qui promeut les jeunes talents et est basée au Konzerthaus de Vienne, ce qui lui a donné l’occasion de se produire au Konzerthaus et lors de tournées à l’étranger. Elle a également participé à des concerts avec d’importantes associations musicales telles que le « Wiener Konzerthaus », le « Brucknerhaus Linz », le « Gewandhaus zu Leipzig », le « Feltspielhaus Berlin », les « Serate Musicali » de Milan et l' »Accademia Filarmonica Romana ». Elle a effectué des tournées en Autriche, en Croatie, en France, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Slovénie, en Hongrie et dans l’ex-Union soviétique.
Elle s’est produite en tant que soliste avec les orchestres suivants : Wiener Kammerorchester, Prague Chamber Symphony Orchestra, Osterreichische Rundfunk Sinfonietta, Baltic Philharmonic of Gdansk et les orchestres philharmoniques d’Olsztyn et de Bialstok (Pologne). Elle a enregistré pour la radio et la télévision autrichienne, italienne et polonaise.
Elle a été récompensée aux concours internationaux de musique de chambre de Trapani et au « Vittorio Gui » de Florence en duo avec les pianistes Edda Graf et Nada Mainarić. En novembre 2003, elle fonde le Trio Dalibor (avec la pianiste Sabrina De Carlo et le violoncelliste Daniel Petrovitsch) avec lequel elle remporte deux prix au concours international de musique de chambre « Hyperion » à Ciampino et au concours Agimus à Rome.
Depuis 1998, elle est membre permanente des premiers violons de l’orchestre national Santa Cecilia.
Emilia Sługocka, née à Duszniki Zdroj (Pologne), a commencé son éducation musicale à l’âge de 6 ans. Elle est diplômée de l’école « K. Lipiński » sous la direction de M° Urszula Marciniec-Mazur. Au cours de ses années d’études et de perfectionnement, elle a collaboré en tant que premier violoncelle avec l’orchestre symphonique et l’orchestre de chambre de l’Académie de musique de Wrocław sous la direction de maîtres tels que Kurt Masur, Tadeusz Strugala, Marek Pijarowski, Alexander Walker. Parallèlement, il joue de la musique de chambre en trio aux États-Unis, au Mexique, en France, aux Pays-Bas et en Allemagne.
En 2008, elle a remporté le concours de violoncelle solo de l’orchestre de l’Opéra de Wroclaw (PL).
En 2012, elle a obtenu son diplôme sous la direction des Maestros Francesco Strano et Giovanni Sollima dans le cadre du cours avancé de l’Académie Santa Cecilia.
En 2014, elle a enseigné la méthodologie de l’enseignement des instruments au Conservatoire « G.
Martini » de Bologne.
Elle a collaboré avec divers orchestres tels que la Filarmonica Marchigiana, la Sinfonica di Sanremo, la Philharmonie de Częstochowa, l’Orchestra Italiana del Cinema, le Roma Film Orchestra et l’Orchestra da Camera di Roma.
Depuis 2016, elle est membre du trio de piano Parsifal.
En 2021 et 2022, elle a obtenu ses masters en diplomatie culturelle (université Jagiellonian de Cracovie) et en gestion musicale (université F. Chopin de Varsovie).
Anna Paola Milea, pianiste, est née à Reggio Calabria en 1965 et a obtenu son diplôme au conservatoire « F. Cilea » de sa ville sous la direction de Sonja Pahor.
En 2007, elle a obtenu un diplôme académique de deuxième niveau en musique de chambre avec mention très bien à l’Istituto Musicale Pareggiato ‘G. Braga’ de Teramo avec une thèse sur les trios pour piano de Dmitrij Šostakovič.
Elle a participé à de nombreux concours, tant en tant que soliste qu’en formation de chambre, avec de brillants résultats (Capri 1989 – 2ème prix, Venetico (Messine) 1990 et 1993 – 3ème prix, Accademia Filarmonica Reggina 1991 – 2ème prix, Boscoreale (Naples) 1992 et 1993 – 1er prix, Pompei 1993 – 3ème prix, « Città di Villar Perosa » 1996 – 2ème prix, Campagna (Salerno) 1996 – 3ème prix, « Città di Barcellona P.G. » 1996 – 2ème prix). 1996 – 2ème prix).
Elle a suivi les cours de spécialisation des Maestros Bruno et Franco Mezzena, Carlo Bruno, Sonja Pahor et Donella D’Alessio et la masterclass de direction d’orchestre du Maestro Jorge Perez Gomez. Il a également participé à la masterclass triennale de musique de chambre organisée par le trio Mezzena-Bonucci à l’Accademia Musicale Pescarese.
Elle mène une intense activité de concertiste au sein de divers ensembles de musique de chambre dans d’importantes institutions musicales et a été membre, en tant que pianiste, claveciniste et organiste, de diverses formations orchestrales.
En 2003, elle a été invitée par la Société Dante Alighieri de Moscou à donner deux concerts dans la capitale russe en duo avec le clarinettiste Giampiero Giumento, à l’occasion du 300e anniversaire de la fondation de Saint-Pétersbourg.
Elle a occupé le poste de maestro collaborateur au Laboratorio di Teatro Lirico du théâtre municipal Roccella Jonica et a collaboré avec le Synth Orchestra à Rome.
Elle enseigne le piano au conservatoire de musique « L. Refice » de Frosinone.