Paola MELATO
Chanteuse
Née à Milan le 25 mai 1966, elle a étudié dès son jeune âge le chant et le piano avec le Maestro Piero Milanesi et la Maestra Bononcini de Modène.
En juin 1986, elle participe aux sélections du Festival de Castrocaro, avec la chanson dance inédite « Wake me up » du groupe Elite.
En 1989, c’est la voix de l’album Energy de A. Greggia E. Zarrelli et R. Fragnito, obtenant un succès sur le marché étranger de la dance disco italienne.
Ses expériences musicales évoluent dans les milieux musicaux du Nord de l’Italie, avec des expériences de Piano Bar avec le musicien Pierluigi Giovannelli, en interprétant des répertoires de Musica Leggera en Anglais et en Italien.
Sous la direction du professeur de chant Giulia Betti, chanteuse lyrique de l’Opéra de Monte Carlo, et du professeur anglais Penny McMorris, elle développe et approfondit des qualités vocales qui lui permettent d’entrecroiser, à plein, des répertoires de compositeurs italiens et étrangers.
En 2016, la rencontre avec le Maestro Armando Corsi donne vie à un projet d’introspection dans le monde de la musique d’auteur qui trouve sa lumière en 2018 avec le disque intitulé « Incontri ». La particularité du répertoire est l’exécution de morceaux en français, en italien et en anglais, de grands auteurs du passé, mais pourtant très actuels, comme François Lay, Michel Fugain, Leo Ferré, Claude Nougaro, Henri Salvador, aux italiens Fabrizio De André Luigi Tenco et Gino Paoli, le tout relié par un fil rouge de l’amour. En 2019 sort le dernier single d’empreinte Latin Dance « Una Storia Sexy », écrit par Luca Bennici.