Judith CHLASTA
Pianiste

La pianiste Judith Chlasta fait ses études supérieures à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Fabrizio Chiovetta, après avoir suivi l’enseignement de Judy Chin-Cottet au CRR de Paris, et effectué un perfectionnement auprès de Jacqueline Bourges-Manoury, dont elle suivra également le cours de mélodie durant sa formation en accompagnement. Au cours de son apprentissage, elle travaille également avec Maciej Pikulki, Christophe Bukudjan, Dominique Weber, ou encore Braz Velloso.

Elle se produit régulièrement, en soliste ou bien en musique de chambre, en France, sur des scènes comme le théâtre du Ranelagh à Paris, le théâtre Kantor à Lyon où elle a donné un récital Chopin, ou bien dans la magnifique salle Lizt à Genève. En constante recherche, Judith Chlasta a participé à de nombreuses masterclasses, sur Chopin notemment, avec des personalités telles que Vladimir Viardo, Jean Fassina, Pietro Rigacci mais également dans le domaine de la musique contemporaine, avec Guillaume Connesson ou Graciane Finzi.

Durant son parcours, elle explore d’autres disciplines artistiques telles que la danse et le théâtre. Néanmoins, les études de musicologie qu’elle a mené à l’Université de Genève et sa solide formation en écriture musicale offrent à sa qualité d’interprète une profondeur toute particulière. Elle a par ailleurs été membre de la jeune critique du concours Clara Haskil et est l’auteur de nombreuses publications telles vidéos, critiques ou encore interviews d’interprètes et de compositeurs. La transmission tient une place essentielle pour la pianiste qui consacre une partie de sa vocation à l’enseignement.