Ivana MISIC
Flûtiste

Ivana Mišić commence son éducation musicale à l’âge de 9 ans dans la classe de prof. Carmen Fuchs à École de musique Vatroslav Lisinski, où sa classe finale est dirigée par le prof. Vesna Črnigoj. Après avoir terminé le niveau musical secondaire avec le lycée de gymnase, elle s’inscrit à l’Académie de musique de Zagreb, où elle est diplômée en 2017 avec d’excellentes notes dans la classe de prof. Renata Penezić.

Au cours de son éducation musicale, elle perfectionne ses compétences en travaillant avec des musiciens et des éducateurs de renom en Croatie et à l’étranger : Renata Penezić, Wally Hase, Emmanuel Pahud, Andrea Oliva, Andrés Adorján, Anna Garzuly, Hansgeorg Schmeiser, Michael Martin Kofler, Martin Belič, Marko Zupan, Matej Zupan, Carlo Jans, Renata Greiss, Jean-Claude Gerard et bien d’autres. Elle est lauréate du Prix du recteur de l’Université de Zagreb et de plusieurs premiers prix aux concours nationaux de la Société croate de musique et de danse Éducateurs (HDGPP). Elle a également reçu le troisième prix au Papandopulo Croatian Concours de jeunes musiciens. Pendant ses études universitaires, elle complète sa formation en participant à des cours de rythme, d’ensemble, d’organisation et d’improvisation dans le jazz.

Elle s’est produite comme soliste accompagnée de l’Orchestre Philharmonique de Zagreb et Dubrovnik Symphony Orchestra, en tant que membre d’un ensemble de jazz et soliste du Jazz de l’Académie de musique, dirigée par le prof. Saša Nestorović. Elle se produit en solo à la Vatroslav Lisinski Concert Hall dans le cadre du projet Harmonie de la dissonance, et avec les pianistes Zrinka Ivančić Cikojević et Mladen Grgić elle donne des récitals en Croatie. Elle a servi l’Orchestre symphonique de Dubrovnik de décembre 2018 à décembre 2019 comme flûte solo, chef de section de vent où elle travaille avec de nombreux chefs locaux et les chefs internationaux et elle maintient son expérience professionnelle d’orchestre dans un niveau satisfaisant pendant la saison occupée remplie de répertoire symphonique et d’opéra. Au cours de Février 2020, elle collabore avec l’Orchestre de l’Opéra du Théâtre national croate de Zagreb ainsi qu’avec l’Orchestre philharmonique de Zagreb à plusieurs reprises